Ma démarche se construit à partir de l’expérimentation de matières et leur dévoilement par le feu. Je travaille mes terres en les chargeant de matières sauvages dans l’intention de provoquer l’aléatoire dans la fusion et de connecter l’intérieur à l’extérieur de la pièce. Ma pratique céramique est très liée au corps, tant dans l’empoignement de la terre que dans l’empreinte qui reste.
Le travail de la terre va notamment m’ancrer au cœur du métier de potière. Mes pièces utilitaires cherchent la simplicité et la sobriété, laissant place au geste et à ses imperfections. Mes pièces sculpturales évoquent des scènes de paysages géologiques. Elles tentent d’évoquer le passage entre le tangible et l’invisible, le passé et le présent, la naissance et la mort, entre le corps et la terre. Cette réflexion prend forme à partir d’objets et traditions issus du syncrétisme religieux péruvien.
Récits, histoires, mythologies viennent nourrir ma pratique, pour construire des expériences à la fois humaines et sensorielles, universelles et intimes.
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