Le choix du travail de l'argile semble découler d'un passé et de racines étroitement liés à la terre et aux transformations de la matière.
Toutes mes pièces sont façonnées en grès, j'affectionne particulièrement cette argile pour sa plasticité et sa dureté après cuisson. Le respect d'une technique artisanale et les tentatives d'explorer les limites de la matière constituent mes lignes de conduite à l'atelier.
Certains volumes commencent par être élaborés sur le tour puis remodelés ensuite, les autres sont montés grâce à des plaques d'argile assemblées. Je cuis en four à gaz à 1250°C.
Tous mes volumes sont creux, construits autour du vide et totalement refermés.
L'atelier est un lieu d'échappement au réel où je tente d'établir un rapport entre matière et vide, en questionnant différentes échelles et formes . L'intégration à l'espace est un nouvel axe de recherches.
Face à la dureté de notre actualité mon travail s'inscrit dans une dimension poétique et sereine. Tenter de faire coexister sensibilité et minéral et provoquer des émotions est primordial.